Polaris est de retour. C’est la 3ème édition de notre étude sur la mobilité en Belgique.

Une étude des comportements des consommateurs professionnels et particuliers en matière de mobilité   Suite à la première étude Polaris sur la mobilité en Belgique, parue en 2021, et à sa mise à jour en 2023, nous avons décidé de réaliser également une mise à jour de celle-ci en 2024 afin d’observer les évolutions, de décrypter les (nouvelles) tendances- et les usages des consommateurs particuliers et professionnels.

Que nous révèle l’étude Polaris en 2024 ?

service background

Lors de la première version en 2021, de nombreux répondants nous confiaient alors qu’à l’avenir, ils pensaient que nous bougerions moins. Moins de trajets et plus souvent à vélo pouvait-on encore découvrir dans l’étude. En 2023 les grandes tendances ne changent pas, la voiture joue toujours un rôle central et le vélo reste l’alternative essentielle à la voiture.

La troisième édition de l’étude Polaris est à présent disponible. Elle confirme globalement les tendances observées lors des deux enquêtes précédentes. Ce qui diffère réellement en 2024 versus les deux précédentes versions c’est l’écart qui se creuse entre la vision de l’avenir de l’électromobilité pour les clients privés et celle des clients professionnels.

Accédez gratuitement aux résultats de Polaris

service background
Nous souhaitons partager les résultats de cette étude, dans un esprit fédérateur, avec l’ensemble des parties prenantes et acteurs de la mobilité.  Nous espérons qu’elle sera une source d’inspiration et d’innovation car si les enjeux sociétaux et technologiques actuels nous dépassent tous par leur ampleur et leur complexité, ils nous rassemblent également pour les mêmes raisons. Nous vous en souhaitons une bonne lecture.
   
/polaris
service background
image loader