WeCare
Prolongation du contrat
Un contrat Extended Warranty ne peut être prolongé dans sa durée, tout comme le kilométrage contractuel ne peut être modifié.
Les contrats weCare Silver, Gold ou Platinum ne peuvent pas non plus être prolongés dans leur durée, mais ils peuvent bel et bien être régularisés sur base du nombre de kilomètres parcourus. Un contrat weCare Silver, Gold ou Platinum peut être conclu pour une période de 3 à 8 ans et pour un kilométrage compris entre 30 000 km et 210 000 km (Volkswagen véhicules commerciaux : 300 000 km). Le contrat prendra effet à la date de la première mise en circulation correspondant à la date de début de la garantie du constructeur, sous réserve de l’approbation du fournisseur. Le contrat prend fin lorsque le véhicule atteint les termes du contrat, à savoir le kilométrage OU la date de fin du contrat. Si le kilométrage est atteint avant la date d’expiration du contrat, les mois restants demeurent dus. Si le kilométrage n’est pas atteint à la date de fin du contrat, celui-ci ne pourra être prolongé.
Le contrat Extended Warranty peut être conclu pour une période de 1 à 3 ans et entre en vigueur à la date d’expiration de la garantie du constructeur. Le contrat expire 3 à 5 ans après la date de première mise en circulation du véhicule neuf et après 30 000 km à 150 000 km, selon les conditions convenues contractuellement, et au premier des deux termes atteint.
Résiliation du contrat
Si le véhicule pour lequel le contrat a été établi est inutilisable à la suite d’un accident (par ex. : sinistre total, etc.), à la suite d’un événement indépendant de votre volonté (par ex. : vol, etc.) ou en cas de vente/cession, vous êtes tenu de nous informer dans un délai d’un mois en vue de la résiliation de votre contrat. Les mois écoulés restent toutefois dus et un remboursement n’est donc pas d’application. En cas de force majeure, une exception peut être faite sur la base des preuves fournies. Afin d’éviter toute forme d’abus, nous vous prions d’envoyer votre demande accompagnée de toutes les pièces justificatives par courriel à wecare@dieteren.be ou par courrier à D’Ieteren Automotive SA/NV, weCare, Leuvensesteenweg 639, 3071 Kortenberg. Si les conditions générales et particulières décrites dans votre convention contractuelle ne sont pas respectées, nous pouvons décider de résilier votre contrat moyennant préavis.
Toute résiliation anticipée de votre chef fera l’objet d'une indemnité de résiliation correspondant à 30 % des forfaits mensuels restants à la date de la résiliation.
En outre, une régularisation de la facturation peut être effectuée sur la base, d’une part, du kilométrage réel à la date de la résiliation et, d’autre part, des interventions prises en charge au cours des six mois précédant ladite date de résiliation.
Pour le contrat Extended Warranty, aucun remboursement n’est prévu.
Réduction de la TVA pour les personnes à mobilité réduite
Ceci est bien sûr possible. Dans ce cas, nous vous invitons à nous transmettre le document n° 717B que vous pouvez obtenir auprès du SPF Finances. Pour une réduction de la TVA à l’achat d’un véhicule, le document n° 716 suffit. Attention : nous ne pouvons activer votre contrat qu’après avoir reçu le document requis. Il est donc important que vous introduisiez cette demande le jour suivant l’achat du véhicule afin d’éviter de devoir attendre le document durant une longue période et, par conséquent, l’activation de votre contrat. Ce document sera nécessaire chaque fois que vous achetez un véhicule.
Régularisations
Une régularisation est un recalcul de votre mensualité afin d’adapter vos paramètres contractuels à votre kilométrage réel. Vous pouvez comparer cela à votre facture d’énergie, par exemple. Chaque mois, vous payez un montant déterminé qui correspond à une estimation de votre consommation. Lorsqu’un écart est constaté, quel que soit le sens, une régularisation peut être effectuée.
Une régularisation est toujours effectuée à la demande du client. En l'absence de notification par le client, nous avons le droit de procéder nous-mêmes à cet ajustement. Selon que vous avez conduit plus ou moins que les paramètres convenus, vous serez remboursé d'une partie ou vous devrez payer les kilomètres excédentaires parcourus.
Vous avez ainsi la garantie de la couverture totale de votre weCare et vous n’aurez jamais de surprises.
Vous serez informé de cette régularisation automatique au moins un mois à l’avance par courier/couriel. Ce courier/couriel est simplement une communication vous indiquant que cette adaptation sera bientôt appliquée. recevoir ou non cette lettre n'empêche pas son exécution automatique.Si vous pensez que l’estimation a été effectuée sur la base d’un kilométrage erroné, Il vous est possible de contacter nos services, avant la date de mise en œuvre de la régularisation, afin d’y apporter une correction. Il vous est également toujours possible de demander une régularisation intermédiaire de votre propre chef si vous constatez une différence. Vous pouvez également retrouver de plus amples informations à ce sujet à l’article 4 de nos Conditions Générales. Attention : les Conditions Générales peuvent être soumises à modifications. Pour votre situation personnelle, vous devez toujours vous référer aux Conditions Générales que vous avez reçues à la signature de votre contrat. Si vous ne le trouvez pas immédiatement, vous pouvez toujours demander une copie de votre contrat via nos services weCare.
Une régularisation n’est pas possible pour un contrat Extended Warranty
Voiture de remplacement
En cas de panne technique, vous pouvez bénéficier d’une voiture de remplacement dans le cadre de votre garantie mobilité. Indépendamment d’un contrat weCare, chaque voiture bénéficie de la garantie mobilité de la marque. Audi, VW, VW ID, CVI, SEAT, SKODA.
En plus de la garantie mobilité, vous pouvez aussi bénéficier de weCare Assistance. Il s’agit d’une assistance technique qui vous rembourse les frais qui ne sont pas couverts par la garantie mobilité, en l’occurrence des immobilisations causées par un accident, un vol, un rapatriement, etc.
En cas d’interventions mécaniques de plusieurs jours sur votre véhicule, vous pouvez demander une voiture de remplacement, en concertation avec votre concession et en fonction des conditions applicables dans la concession.
La garantie mobilité et weCare assistance
La garantie mobilité est indépendante de la garantie de 2 ans offerte par le fabricant sur toute vente de véhicules neufs.
La garantie mobilité est une couverture d’assistance offerte par l'une de nos marques dont vous bénéficiez en cas d’immobilisation consécutive à un problème technique.. Cette garantie mobilité est totalement gratuite et a une durée de validité illimitée tant que vous respectez le programme de maintenance du constructeur auprès du réseau officiel de la marque de votre véhicule. La garantie mobilité prend en charge une série de frais liés au dépannage, à une éventuelle voiture de remplacement ou des frais d'hôtel. Vous obtiendrez le détail des frais couverts via les liens suivants Audi, VW, VW ID, CVI, SEAT, SKODA.
WeCare, complète cette garantie de mobilité au moyen de l'assistance WeCare et vous offre ainsi encore plus d’avantages. L’assistance WeCare intervient pour certains frais liés à votre mobilité qui ne sont pas inclus dans la garantie mobilité de votre marque, dans le cadre d’accidents, vols tentatives de vol et vandalisme, (après analyse de votre dossier). WeCare Assistance est uniquement valable pour un contrat weCare Silver, Gold ou Platinum et n’est donc pas d’application pour les contrats Extended Warranty.
Vous obtiendrez le détail des frais couverts via le lien suivant: weCare assistance
Remarque: certains modèles proposent une formule de garantie mobilité distincte telle que la famille Volkswagen ID. Lors de l'achat d'un VW ID, vous bénéficiez d'une assistance routière étendue pendant une période de 3 ans à compter de la date de livraison. Dans ce cas, l’assistance weCare n’est pas d’application. Votre revendeur est toujours prêt à vous fournir plus d'informations à cet égard, afin que vous soyez certainement conscient des nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier en tant que client.
Montant de facture différent
Pas de panique! Nous vous invitons à vérifier la date de référence indiquée sur votre facture. Le premier mois est toujours facturé au prorata des jours écoulés à compter de la date de livraison. Cela signifie que si vous avez pris possession de votre véhicule le 16/01/2021, par exemple, votre première facture couvrira la période allant du 16 janvier à fin février (environ un mois et demi). À partir du mois suivant, vous payerez une mensualité fixe correspondant à ce qui a été défini contractuellement. Si ceci n’explique toutefois pas la différence, nous vous conseillons de vérifier une nouvelle fois le montant sur votre contrat et de prendre contact avec notre service weCare en utilisant notre formulaire en ligne: weCare formulaire web
Kilométrage convenu avant la date de fin
Si le nombre de kilomètres est atteint avant l’échéance du contrat, vous n’êtes plus couvert par votre contrat weCare et les mois restants restent dus. Votre contrat weCare est en effet calculé sur la base du kilométrage choisi que nous répartissons sur la durée contractuelle que vous avez déterminée. Quel que soit le moment auquel vous atteignez le kilométrage choisi, la période restante reste due.
Ceci n’est pas d’application en cas de contrat Extended Warranty, car le montant total a déjà été honoré au début de la période contractuelle.
Veuillez noter que vous pouvez continuer à bénéficier des avantages de la garantie de mobilité jusqu'à la date d’expiration de votre contrat, même si le kilométrage contractuel a déjà été atteint.